Le Bel Hubert est un chanteur garagiste que Sarcloret appelle "L’homme qui parlait à l’oreille des deux ch’vaux". C'est un homme au regard malicieux qui chante des chansons toute de désuétude en apparence où la naïveté côtoie une intelligence profonde et une révolte à peine feinte. Yves Jamait

Le chanteur-garagiste de Sonceboz remise parfois ses outils le temps d’écrire de nouvelles histoires. Ses chansons sont belles, gaies, fondantes. Des petits contes tendres et généreux qui puisent dans l’imaginaire absurde et décalé de Bobby Lapointe, Boris Vian, la précision caustique de Brassens, la naïveté finaude de Bourvil. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles…

"Je pense que c'est le rôle du chansonnier/chanteur/artiste/etc d'ironiser sur l'actualité ou sur des thèmes, puisqu’on ne fait pas de l'info en direct. Ce n’est pas notre rôle de développer, de faire des théories, des machins de politiciens. Notre job, c'est de faire passer des émotions, du temps, un moment où les gens sentent un truc où il se passe quelque chose. Il doit y avoir cette espèce de balance un peu entre l'actualité, l'humour, la tendresse."

Bel Hubert est un artiste sain et revigorant. "Ce que je fais, je le fais entièrement avec qui je suis, je ne fabrique rien."