Bel Hubert, les fondamentaux :
« Victor, ma Vache et Moi »

Nouvelles chansons, anciens tubes, et un casting de légende. Le nouveau CD de Bel Hubert est sorti en décembre 2010, jouez hautbois, résonnez musettes! 

Voici ses nouvelles chansons, et ça valait la peine de les attendre. Première bonne surprise: Bel Hubert n'a pas changé, sauf pour s'améliorer. C'est le même robuste poète aux émois de midinette, ses aventures sentent toujours aussi bon le foin, l'écurie et le cambouis du tracteur. Dans l'absurdité du monde, Bel Hubert est le même galopin qu'avant, qui ne ressemble à personne, sauf à Bourvil et à Bobby Lapointe, sans faire exprès mais de mieux en mieux.

« Victor, ma Vache et Moi » contient des nouvelles chansons, mais pas seulement. On y trouve aussi des nouvelles versions de chansons qu'on redemandait mais qui n'étaient plus disponibles. Et quelques traits d'autres plumes tout autant effrontées et subtiles (Sarcloret, Mani Matter, Victor H.)

Les musiciens aussi sont des pointures, qui ne boudent pas leur plaisir. L'accordéoniste Samuel Garcia musette en virtuose, Simon Gerber assure à la contrebasse et à la guitare. Et Yves Jamait chante un titre en duo avec Bel Hubert, dont par ailleurs il dit beaucoup de bien: « C'est un homme au regard malicieux, qui chante des chansons toutes de désuétude en apparence, où la naïveté côtoie une intelligence profonde et une révolte à peine feinte. »

Le nouveau CD de Bel Hubert contient 14 titres. Des fondamentaux, en toute simplicité...

  Découvrez des extraits ! >

Envoyez un courriel